PHENÜM ARTSHOW 04/04/14>25/04/14

974287_10152257162003686_372368437_n

 

PHENÜM ARTSHOW
DMA galerie invite la marque PHENÜM et les artistes FREAK CITY (Bordeaux), LAGUIGUI (Toulouse) & LL COOL JO (Nantes) pour une carte blanche.
Les artistes aux influences trash et colorées, armés de peinture et Posca, mais surtout de leurs esprits déjantés, vont transgresser les codes et défigurer de fond en comble la galerie d’art pendant 5 jours de résidence. Un violent DIY qui mettra en scène leur éclectisme sans limite.

Vernissage le vendredi 04 avril 2014 à partir de 18h30. Entrée gratuite
After au Mondo Bizarro 00h-03h
Exposition entrée libre du lundi 07 avril au vendredi 25 avril 2014
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

suivre l’événement sur facebook

…………………………………………………………………….
FREAK CITY
Freak City est un illustrateur bordelais né en 1984.
Enfant des 80’s et ado des 90’s, il est facile d’en déduire les influences trash et colorées de son enfance, entre Crados, skateboards Santa Cruz ou décors urbains empruntés aux Tortues Ninja, auxquelles s’ajoutent aujourd’hui plus d’inspirations diverses, allant de la BD rock des 80’s au design Memphis, et jusqu’à la peinture classique aux scènes torturées de Brueghel ou Bosch.
Contribuant à créer un univers particulier entre esthétique rétro-futuriste, univers rock et mutations étranges, ces influences définissent un cadre de travail reconnaissable mais jamais fixe, Freak City s’essayant à de nouveaux supports et techniques à chaque fois que sa curiosité le pique au vif.
Des dessins à l’encre de chine ou la sérigraphie textile et papier, on peut le voir maintenant évoluer sur fresque, toiles ou volumes. infos

…………………………………………………………………….
LL COOL JO
Llcooljo, 30 ans, récupère, détourne, recycle, colle, tatoue, dessine et invente de ses mains avec les matériaux les plus pauvres et les outils les plus simples un monde. À la fois tendre et étrange, sombre ou joyeux, débordant toujours, saturé de couleurs, de signes, d’images, d’énergie, son travail est toujours spontané, explosif et diablement inventif. Point de tracé préalable ni d’idée préconçue ; lui-même ignore toujours ce qu’il s’apprête à illustrer ou à écrire. Seule revendication : point d’école, autodidacte pour commencer et autodidacte pour finir. Son travail jaillit tout droit de son propre fond et non des poncifs de l’art classique ou de l’art à la mode. Ses oeuvres sont toutes imprégnées d’influences diverses, d’abord son grand frère qu’il imita depuis tout petit et par qui est venu le plaisir de crayonner, puis les peintres mexicains comme Frida Kahlo ou Guadalupe Posada et leur danse avec la mort, l’esthétique punk, la culture skate, la BD indépendante, le graffiti brésilien pour son trait sauvage sans préoccupation esthétique aucune, l’imagerie religieuse si délicieusement détournable, l’ésotérisme, le vaudou, Bukowski l’ivrogne instable et chaotique…et autres expressions de l’art brut ou du metal. Il tourne en même temps que ses œuvres dans toute l’Europe : Danemark, Italie, Belgique, Hollande, Espagne, Autriche, Angleterre et même au Brésil. infos

…………………………………………………………………….
LAGUIGUI
Artiste complet et surproductif, LAGUIGUI est un enfant terrible engagé et sans concession, qui explore l’art sous toutes ses formes depuis plus de 30 ans.
Pionnier de la culture skate en France, il crée l’asso les P’tits Pois Sauteurs en 1988 et s’implique à travers ses multiples illustrations loufoques pour la presse glisse française et internationale (Noway, Transworld sk8boarding, Snowsurf, Chill…) et ses visuels décalés pour des marques renommées telles que Etnies, A. Snowboard, Kanabeach ou encore Antiz pour lesquelles il conceptualise collections textiles, matériels, stands et magasins.
Illustrateur, scénographe, vidéaste, sculpteur, graphiste, designer…son éclectisme n’a pas de limite. Viscéralement underground, il est également présent sur la scène musicale hardcore et participe entre autres aux installations, performances et design pour ses amis Spiral Tribe et autres labels indépendants.
Cette année encore il élabore bien des projets qui marqueront son mouvement constant, artistique et personnel. infos

…………………………………………………………………….
VERNISSAGE DMA galerie 18h30-23h
After au Mondo Bizarro 00h-03h
264 Avenue Général George S. Patton, 35700 Rennes

LINE UP
+ Françoise Pagan live
+BR|ST
+ Guest

Partenaires : Ville de Rennes, Département Ille-et-Vilaine, Région Bretagne, DRAC Bretagne, Vice, Hénaff, Atelier du
Grand Chic, Brico Dépôt,

61079812